Pays/Langue

Direction académique PREVAIL

New Amsterdam Pharma s'engage en faveur de l'excellence dans la recherche clinique et s'efforce à créer un environnement sûr et motivant pour tous les patients acceptant de participer à l'étude PREVAIL. À cette fin, nous avons rassemblé un panel consultatif de cliniciens-scientifiques de classe mondiale spécialisés dans la cardiologie préventive, la science des données démographiques et la santé publique. Leur leadership de recherche et soutien intellectuel établis contribueront considérablement à notre objectif de déterminer si l'obicétrapib peut contribuer à réduire le risque d'événements indésirables associés aux maladies cardiovasculaires athéroscléreuses.

Président

Stephen Nicholls, M.D.

Le professeur Stephen Nicholls, M.D. est un cardiologue de réputation internationale. Il est directeur de Monash Heart, professeur de cardiologie et directeur du Victorian Heart Institute de l'Université de Monash. Il dirige le projet du Victorian Heart Hospital, dont l'ouverture sur le campus de Clayton de l'Université de Monash est prévue en 2022.

Lauréat de multiples prix, le professeur Nicholls a rédigé plus de 1 000 manuscrits, chapitres de livres et actes de conférences, et a recueilli plus de 160 millions de dollars pour le financement de la recherche.

La recherche du professeur Nicholls se concentre en général sur la mise au point de nouvelles stratégies visant à réduire le risque de maladies cardiaques, impliquant la recherche translationnelle couvrant les études précliniques, l'utilisation de l'imagerie pour étudier l'athérosclérose coronaire et la direction d'essais cliniques fondamentaux de nombreux programmes de développement ciblant le risque cardiométabolique.

Membres du Conseil d'administration

Christie Ballantyne, M.D.

Christie Ballantyne, M.D., est un expert de renommée internationale en lipides, athérosclérose et prévention des maladies cardiaques. Son intérêt pour la recherche dans la prévention des maladies cardiaques l'a amené à devenir un chercheur établi pour l'AHA et à recevoir un financement continu du NIH depuis 1988 dans la recherche fondamentale sur les interactions entre les leucocytes et l'endothélium, la recherche translationnelle en biomarqueurs et les essais cliniques.

Ses nombreuses réalisations comprennent son affiliation à l'American Association for the Advancement of Science, l'American Society of Clinical Investigation et l'Association of American Physicians. En 2012, il a reçu le prix American College of Cardiology Distinguished Scientist Award (domaine de base). En 2014 et 2015, Thomson Reuters a reconnu Christie comme l'un des « esprits scientifiques les plus influents du monde ». Clarivate Analytics, site Web de la science, a nommé le Dr Ballantyne « l'un des chercheurs les plus cités » 2017-2020 parmi les 1 % des chercheurs les plus mentionnés. En 2019, le Dr Ballantyne a reçu le prix Excellence in Research Award du Baylor College of Medicine Michael E. DeBakey, M.D. Ses recherches sur les biomarqueurs ont conduit à l'approbation par la FDA de deux biomarqueurs pour la prédiction des risques CV, et il a joué un rôle important dans le développement et l'approbation de la FDA de nouveaux traitements pour le traitement des lipides.

Avec plus de 800 publications dans le domaine de l'athérosclérose, des lipides et de l'inflammation, Christie fait également partie du comité de rédaction de Circulation. Christie est le chef du service de cardiologie et le chef du service de recherche cardiovasculaire au Baylor College of Medicine. Il est actuellement le directeur de la prévention des maladies cardiométaboliques au Baylor College of Medicine.

Il a reçu son M.D. du Baylor College of Medicine avec une résidence de médecine interne de l'École de médecine de l'Université Southwestern du Texas et une bourse de recherche en cardiologie du Baylor College of Medicine, ainsi qu'une bourse de recherche de l'AHA à l'Institut médical Howard Hughes et l'Institut de génétique moléculaire de Baylor.

Brian Ference, M.D.

Brian Ference, M.D., est un cardiologue et un épidémiologiste génétique qui a été éduqué et formé aux Universités de Harvard, Yale, Oxford et Cambridge.

Il a obtenu un diplôme de l'École de médecine de Yale et a suivi une formation en médecine interne et en tant qu'élève spécialisé en épidémiologie clinique et en épidémiologie génétique dans le cadre du programme Robert Wood Johnson Clinical Scholars à Yale.  Il a ensuite formé en cardiologie et en cardiologie interventionnelle à l'École de médecine de Harvard. À Harvard, il a également achevé le programme d'efficacité clinique à l'École de la santé publique de Harvard, et a été boursier en épidémiologie (génétique) cardiovasculaire du NHLBI à l'hôpital de Brigham et à l'Hôpital des femmes et l'École de médecine de Harvard.  Il a ensuite obtenu un diplôme d'entreprise de l'Université de Cambridge, et un diplôme en médecine factuelle avec un accent sur la conception d'essais cliniques de l'Université d'Oxford.

Il est actuellement Directeur de la recherche (professeur) en pharmacologie translationnelle, et directeur exécutif du Centre for Naturally Randomized Trials de l'Université de Cambridge au Royaume-Uni; ainsi que professeur invité en médecine cardiovasculaire à l'Université de Milan, en Italie. Avant son poste actuel à Cambridge, il compte parmi ses postes précédents celui de chef du service de cardiologie et de directeur du Centre de recherche génomique cardiovasculaire à l'École de médecine de l'Université de Wayne State aux États-Unis; de Directeur médical et scientifique de la collaboration entre les secteurs public et privé, qui travaille sur l'Initiative chinoise de médecine de la précision dans le monde et PDG d'une société de biotechnologie.  Ses recherches se concentrent sur l'utilisation de la randomisation de Mendelian pour concevoir des « essais randomisés naturellement » afin d'obtenir des preuves naturellement randomisées qui peuvent être utilisées pour améliorer la découverte de médicaments et le processus de mise au point; éclairer la conception optimale des essais randomisés; combler les lacunes en matière de preuves lorsqu'un essai randomisé n'est pas possible ou pratique et définir la pratique de la médecine cardiovasculaire de précision.

Ann Marie Navar, M.D., Ph.D.

Ann Marie Navar, M.D., Ph.D., est une cardiologue préventive et un professeur associé de médecine du service de cardiologie du Centre médical Southwestern de l'Université du Texas. Ses recherches visent à optimiser les stratégies de réduction des risques cardiovasculaires, y compris les registres prospectifs, les données empiriques et les essais cliniques prospectifs. Elle est l'éditrice adjointe pour la diversité, l'égalité et l'inclusion à JAMA-Cardiology et un membre de l'American Society of Preventive Cardiology.

Steven E. Nissen, M.D., M.A.C.C.

Steven E. Nissen, M.D., M.A.C.C, est directeur universitaire de l'Institut cardiaque, vasculaire et thoracique à la clinique de Cleveland. De 2006 à 2019, il a été président du Service de médecine cardiovasculaire à la clinique de Cleveland. Il a été président de l'American College of Cardiology.

Il a assuré la présidence d'essais importants sur les résultats cardiovasculaires à l'échelle mondiale, la plupart étudiant des traitements hypolipémiants. Ses contributions à la littérature scientifique comprennent environ 600 articles de revue et 60 chapitres de livres.

En 2007, Time Magazine a choisi le Dr Nissen comme l'une des 100 personnes les plus influentes dans le monde. À partir de 2015, il a été désigné par Thompson-Reuters comme l'un des médecins-scientifiques les plus cités dans le monde.

Kausik Ray, M.D.

Kausik Ray, M.D., est le professeur de santé publique du Service de santé publique et des soins primaires à l'Imperial College de Londres, ainsi que le cardiologue consultant honoraire de l'Imperial College NHS Trust.

Le Pr Ray est actuellement président de l'European Atherosclerosis Society, président de la World Heart Federation Cholesterol Roadmap 2021-2022, président du Conseil mondial de la santé cardiaque. Responsable national de la collaboration de recherche universitaire CVD NIHR, directeur clinique pour le Research HDR UK Digital Innovation Hub DISCOVER Now.

Il a reçu sa formation médicale (MB ChB, 1991) à l'École de médecine de l'Université de Birmingham, son MD (2004) à l'Université de Sheffield, une bourse postdoctorale à l'École de médecine de Harvard, et enfin un MPhil en épidémiologie (2007) de l'Université de Cambridge. Ses recherches impliquent les lipides, le diabète et la santé de la population en tant qu'introduction mondiale pour des essais et des registres. Il possède >100 000 citations et, depuis 2018, il est reconnu chaque année par Clarivate Analytics comme formant partie du top 0,1 % des auteurs en médecine mondiale.

Il a dirigé le programme de développement international pour Inclisiran, le premier traitement à base d'ARNsi pour l'abaissement du cholestérol approuvé à l'échelle mondiale, en plus de jouer un rôle clé dans le programme de développement de l'acide bempédoïque et des anticorps monoclonaux PCSK9. Il a lancé la collaboration sur les études d'hypercholestérolémie familiale (Familial Hypercholesterolaemia Studies Collaboration, FHSC), le seul registre mondial sur l'HF, ainsi que des registres européens multinationaux tels que Da Vinci, Heymans et Santorini, qui contribuent à définir la politique de santé mondiale.